Quand on se prépare à un concours, on a tendance à se focaliser sur la préparation des épreuves écrites et orales en elles-mêmes.
Si acquérir une méthode et s’entrainer est en effet indispensable, on oublie trop souvent que la préparation concours comporte aussi un avant et un après.
Avant : il est nécessaire de se projeter sur tout ce qu’implique la préparation d’un concours, que ce soit en termes de temps à consacrer (et donc de répercussions sur la vie privée), méthodes utilisées, motivation, poste visé, aspects financiers, situation familiale, ou encore mobilité.
Après : en cas de réussite, tout vous sourit ! Vous avez mis toutes vos forces dans la bataille et atteint votre objectif, Bravo.
Mais en cas d’échec… comment ne pas céder au découragement et savoir au contraire s’appuyer sur cette expérience pour aller de l’avant, en ayant toujours à l’esprit que « La réussite est l’aboutissement d’une succession d’échecs ».
SIC Formation propose, en plus d’un large panel de formations opérationnelles portant sur les épreuves elles-mêmes, deux programmes qui abordent ces deux temps forts de la préparation concours que sont l’avant avec « Se préparer à un concours : méthodes et outils » et l’après avec « se remobiliser après un échec à un concours ou un examen ».
Découvrez nos 2 programmes en détail :