80% des cadres se connectent à leur messagerie professionnelle sur leur temps de loisirs et 30% de la journée d’un salarié est consacrée à la gestion des emails.
Il semble donc urgent que les employeurs questionnent leur organisation numérique, tout d’abord pour la santé et la sécurité de leur salarié, mais également pour la productivité de leurs équipes. Rappelons que l’employeur est soumis à l’obligation légale de préserver le bien-être de ses salariés.
En étant trop connecté, les risques de l’hyper-connexion sont multiples.
Regarder ses mails professionnels au cours d’un dîner ou consulter sa boîte mail un week-end… la tentation est facile et certains sautent le pas facilement ; ce qui rend parfois la frontière entre vie privée et vie professionnelle très floue. Autre exemple : un salarié qui reste en contact permanent avec son employeur et/ou ses collègues, qui répond sans délai aux sollicitations professionnelles et sollicite parfois lui-même ses collaborateurs sans respect des horaires…
Epuisement, stress, agressivité, baisse de concentration… Détecter les personnes en souffrance et prévenir l’hyper-connexion.
SIC Formation vous propose une formation où les participants seront capables de :
- Identifier l’hyper connexion et ses enjeux,
- Acquérir les bonnes pratiques du télétravail,
- Utiliser la communication de manière efficace et maîtriser sa communication par courriel,
- Améliorer sa gestion du temps et de l’information.